«Une histoire et un patrimoine qui renaissent de leurs cendres» : journée sahraouie à l’EHTP (Géoparc Jbel Bani)
le géoparc du jbel bani - tata

Vous êtes ici : Accueil > Culture et histoire > Culture et histoire > «Une histoire et un patrimoine qui renaissent de leurs cendres» : journée sahraouie à l’EHTP (Géoparc Jbel Bani)

GJB

«Une histoire et un patrimoine qui renaissent de leurs cendres» : journée sahraouie à l’EHTP (Géoparc Jbel Bani)

Dans le cadre du projet d’initiative personnelle, les étudiants de l’Ecole Hassania des Travaux Publics, organisent le 26 Avril une journée dédiée à la culture du Sahara marocain sous le thème «Une histoire et un patrimoine qui renaissent de leurs cendres».

La société sahraouie se distingue par de nombreuses coutumes, traditions en l’occurrence l’art culinaire traditionnel, l’habit traditionnel, ainsi que certaines festivités qui reflète la richesse et la variété du patrimoine du Sahara. Dans un autre contexte l’histoire du Sahara a connu certains événements décisifs particulièrement la marche verte qui a profondément marqué l’histoire du Maroc.

. C’est dans cette perspective que les élèves ingénieurs de l’Ecole Hassania des Travaux Publics vous donnent rendez-vous le 26 Avril pour une journée culturelle au sein de leur école s’intitulant «Une histoire et un patrimoine qui renaissent de leurs cendres», un événement phare mettant l’accent sur l’une des plus majestueuses cultures du Maroc, celle du Sahara.

Dans le programme de la journée, une conférence sera animée par Mr  Mustapha El Khalfi  ministre de la communication et porte-parole du gouvernement  qui mettra en relief les différents aspects de l’affaire du Sahara.

De plus, la journée connaîtra une exposition des différentes facette de la culture sahraouie, dégustation sahraouie, des stands d’expositions des bijoux, des accessoires et des vêtements traditionnels, jeux traditionnels une exposition musicale, salon du thé sahraoui … .Par ailleurs l’événement connaîtra l’intervention et l’hommage à certains participants à la marche verte.

Tout ceci pour permettre aux visiteurs de vivre et savourer l’ampleur et la diversité de la culture sahraouie.

Le 15 avril 2014

Source web par : lnt

Imprimer l'article

Les articles en relation

Le caméléon commun

Le caméléon commun Le caméléon (حرباء en Arabe, تاتا en Darija ) est un reptile diurne et arboricole, il ne descend que rarement à terre. Il vit en solitaire et se montre très territor

Savoir plus...

Première internationale: le Maroc restitue les dama Mhorr à la nature!

Première internationale: le Maroc restitue les dama Mhorr à la nature! Le HCEFLCD a annoncé lors d’une conférence tenu aujourd’hui dans ses locaux à Rabat, qu’il sera procéd&eac

Savoir plus...

#MAROC_Provinces_du_Sud : Le Festival Oued Eddahab illumine les cieux de Dakhla

#MAROC_Provinces_du_Sud : Le Festival Oued Eddahab illumine les cieux de Dakhla La ville de Dakhla, joyau du Sud marocain, a vibré du 23 au 25 août aux rythmes de la première édition du Festival Oued Eddaha

Savoir plus...

Les tags en relation

Recherche du site

Recherche avancée / Spécifique

Géoparc et Recherche Scientifique

Le coins de l’étudiant

Blog Géoparc Jbel Bani

Découvrez notre escpace E-commerce


Pour commander cliquer ci-dessous Escpace E-commerce

Dictionnaire scientifique
Plus de 123.000 mots scientifiques

Les publications
Géo parc Jbel Bani

Circuits & excursions touristiques

cartothéques

Photothéques

Publications & éditions